Elle remue ciel et terre pour faire attendre la voix de la grande province Orientale démembrée au sommet du pays.
Madame Carole Agito, questeure du sénat, a été une nouvelle fois reçue en audience ce vendredi par le chef de l’État Félix Tshisekedi à la cité de l’OUA à Kinshasa. C’est la troisième rencontre consécutive du genre en l’espace d’un mois seulement.
Cette fois-ci, au côté du nouveau gouverneur élu du Bas-Uele, Jean-Robert Nzanza Bombiti, cette digne fille de l’espace Grande Orientale a réitéré son plaidoyer relatif au désenclavement des quatre provinces à savoir le Bas-Uele, le Haut-Uele, l’Ituri et la Tshopo souvent marginalisées dans les actions du gouvernement central :
« Comme les fois passées, elle est revenue pour plaider pour l’interconnexion routière de la Grande Orientale en vue de permettre la relance agricole et croître les activités économiques. Mme Carole Agito ne cesse de plaider pour le developpement de la grande orientale qui a toujours été dans les oubliettes. », confie à Orientalinfo.net un membre de son entourage sollicitant encouragements et soutien massif à cette noble lutte qu’elle mène.Re
Rédaction