Le Sénateur Jean-Pierre Batumoko et le député National Roger Abotome Bekabisiya, tous élus du Haut-Uele, ont été reçus en d’audience ce mardi 16 juillet 2024 au siège du Bureau Central de Coordination (BCeCo) à Kinshasa.
Au menu des discussions, le retard et la confusion manifestes dans l’exécution de certains travaux des projets de développement local des 145 territoires dans le Haut-Uele en général et en territoire de Watsa en particulier.
La délégation conduite par Jean-Pierre Batumoko est sortie satisfaite des éclaircissements lui fournis par la BCeCo et surtout des engagements pris pour la suite des travaux :
« Nous avons obtenu des éclaircissements de la part de la BCECO concernant le programme de construction de l’IP et du dispensaire Arumbi dans la chefferie de Walese, dans le cadre du projet des 145 territoires. Le directeur technique de la BCECO et le chargé du projet des 145 territoires dans le Haut-Uele nous ont assurés que le projet n’avait pas été délocalisé et ont promis d’interpeller la société exécutante d’ici jeudi pour lui faire part de notre préoccupation, tout en lui recommandant de commencer les travaux dans les plus brefs délais. Une lettre officielle sera rédigée à cet effet. », a confié Roger Abotome élu de la circonscription électorale de Watsa au sortir de cette rencontre.
Précisons que le PDL-145T est un programme du gouvernement congolais ayant pour but de promouvoir l’émergence du monde rural, à travers un paquet d’investissements intégrés pour chaque territoire de la République.
Rédaction