Parmi les officiers élevés au grade de général de brigade au sein des Forces Armées de la République Démocratique du par le chef de l’État Félix Tshisekedi le 17 juillet dernier à travers l’ordonnance présidentielle portant nomination des officiers généraux des FARDC, lue à la RTNC, figure Grégoire Manzikala Madragule, digne fils du Haut-Uele.
Originaire du territoire de Faradje, ce Para Commando, était avant sa nomination, colonel et commandant second en charge des opérations et renseignements de l’unité spéciale de la 31è Brigade de Réaction Rapide des FARDC.
Il est nommé Général de Brigade et en même temps désigné commandant de la 31è Brigade de Réaction Rapide dans la même unité.
« Aujourd’hui la province du Haut-Uele en général et le territoire de Faradje se retrouvent dans une fierté de revivre la mémoire du regretté Homme d’État Jean Foster Manzikala qui avait marqué son temps, par son fils le Général de Brigade Manzikala Madragule Gregoire. » estiment les Bana Faradje.
Ces derniers disent Grand merci à Monsieur le Président de la République, Chef de l’État et commandant suprême des FARDC, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo , d’avoir honoré la province du Haut-Uele par la nomination de ce digne fils du coin.
Pour le député honoraire Tanzi Madrandele Patrick, notable de Faradje, cette nomination doit servir de modèle et motiver la jeunesse du Haut-Uele toute entière de consentir à servir la nation sous les drapeaux.
Une occasion pour lui d’inviter les jeunes à s’enrôler massivement aux prochains recrutement des FARDC et PNC.
Orientalinfo.net