Ce jeudi 20 Juillet a marqué le retour du sénateur Autsai Asenga Médard dans la province de l’Ituri, un événement qui a été accueilli avec une grande ferveur par toutes les couches sociales. Ce retour est l’occasion pour la jeune classe politique de rendre un hommage vibrant à celui qui a consacré sa vie au service de son territoire natal, a dit Antoine MunguEtsoni Ombata, activiste engagé en politique.
Le sénateur Autsai Asenga Médard a été depuis longtemps le symbole de fierté et d’unité de la province de l’Ituri . Il a été sur tous les fronts politiques pour défendre le territoire d’Aru, faisant preuve d’une détermination sans faille. Sa jeunesse, qu’il a sacrifiée pour le bien de sa communauté, témoigne de son engagement indéfectible envers son peuple.
Dans un message empreint de reconnaissance et de gratitude parvenu à notre rédaction, Antoine MunguEtsoni Ombata, jeune engagé en politique présente le sénateur Autsai Asenga Médard comme un héros vivant, dont la bravoure et la détermination doivent être célébrées chaque jour.
» Il reste le guide suprême, le motivateur et le symbole vivant de l’espoir pour les jeunes, les encourageant à croire en leurs rêves pour le territoire d’Aru qu’il a toujours voulu pacifique et prospère. Bien que le sénateur Autsai Asenga ait déjà presque tout donné, nous exprimons le besoin continu de sa présence et de son leadership pour les prochains enjeux. Son expérience et sa sagesse sont inestimables, et sa vision pour l’avenir de la province de l’Ituri est essentielle pour assurer son développement durable » écrit Antoine MunguEtsoni Ombata.
Au fil des années, l’Horable sénateur Autsai Asenga Médard a gravi différents échelons de la politique. D’abord grand mobilisateur du MPR du Feu Président Mobutu, commissaire du Peuple, député national, gouverneur de province, et actuellement sénateur respecté, l’Hon. Autsai Asenga Médard n’a rien de plus à prouver tant son parcours exemplaire est une source d’inspiration pour la jeune génération politique.
Le retour triomphal de l’Hon. Autsai Asenga Médard dans la province de l’Ituri est l’occasion pour la jeune classe politique de lui rendre un hommage vibrant. Sa détermination, son engagement et son sacrifice en font un héros vivant, dont la présence et le leadership sont indispensables pour l’avenir de la région. Antoine MunguEtsoni Ombata invite la jeunesse politique dont il fait partie à suivre les pas d’un géant afin de continuer à construire un territoire d’Aru pacifique et prospère.
La rédaction.