Comme la saison sportive passée, le football club ouragan de Surur de Durba en territoire de Watsa (Haut-Uele), au nord-est de la République démocratique du Congo prévoit un budget de 198 170 dollars américains pour cette nouvelle la saison qui pointe à l’horizon. ( 2024-2025)
L’équipe chère au chef du secteur Kibali a ténue son assemblée générale conformément aux dispositions statutaires de la LINAFOOT le jeudi 11 juillet 2024 dernier dans la salle de l’hôtel star sis au quartier Bandayi dans l’agglomération minière de Durba.
Au cours de cette assemblée générale tenue en présence du délégué de la LINAFOOT, Mr Dramani, du représentant du service du sport et loisir, du secrétaire exécutif du cercle sportif du football de Watsa, les fans et joueurs, l’équipe s’est félicitée de son maintien en ligue 2 bien que le championnat nait pas connu sa fin normale .
L’heure du bilan
Le club a terminé la saison avec deux entraîneur, Mr MASUDI comme le principal et Mr Tokala comme entraîneur des gardiens. À en croire le rapport du secrétariat, la saison sportive 2023-2024 n’a pas été rose, les résultats n’ont pas été satisfaisants. Sur le 198 170 dollars américains alloués pour la saison écoulée, seuls 75 000 dollars ont été utilisés.
Projection
Pour cette nouvelle saison qui pointe à l’horizon, FC ouragan de Surur compte à hisser l’etandard de la province du Haut-Uele encore plus haut en se qualifiant en ligue 1.
John Tshombe, analyste sportif