Le fait s’est produit ce vendredi 24 juillet 2020 vers 14h30′ heures locales, une localité située à 4 km de la commune de Mahagi sur la RN 27 dans la province de l’Ituri.

Un camion semi remorque d’immatriculation Congolaise en provenance de l’Ouganda pour Kisangani a fini sa course dans une résidence privée.

Selon les témoignages recueillis par le reporter d’ Orientalinfo.net, le camion en stationnement avec moteur en marche était sans conducteur.

 » Nous étions tous ensemble entrain de jouer au jeu qu’on se rende compte que le camion traversait les petites boutiques sur son passage jusqu’à s’arrêter dans une chambre où un enfant de moins de 5ans été endormi. L’ivresse serait à la base de cet accident « indique un habitant de la place.

Bilan provisoire, 4 personnes blessées, deux motos endomagées, 4 boutiques démolies et plusieurs biens perdus explique un autre témoin.

Ukurang’o, propriétaire des maisons démolies, ne jure que par la réparation des dégâts causés, car il ne vivait que de ça.

Le conducteur à quant lui pris la poudre d’escampette.

Notons que, les jeunes gens en colère ont tenté en vain d’incendier le camion. La Police de circulation est vite intervenue.

Pour l’instant, le calme est revenu et les activités ont repris leurs cours normal.

King Upar Pimungu /Mahagi