Cinq personnes tuées, plusieurs autres blessées et des biens de valeur emportés; tel est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des hommes armés identifiés au miliciens de Coopérative pour le Développement du Congo(CODECO) à Amema, un village situé dans le groupement Anyoli-Tchulu, secteur des Banyali-Kilo en territoire de Djugu, dans la province de l’lturi.
Le fait s’est produit dans la nuit de dimanche à ce lundi 27 juillet 2020 rapportés des sources locale contactées par Orientalinfo.net
La société civile locale qualifie cette énième tuerie d’un pire génocide qui ne dit pas son nom.
Le député provincial Ali Mazingaka Aziza, élu de la circonscription électorale de Djugu qui confirme également cette nouvelle, regrette la perpétuation de ces Actes très ignobles.
« J’en appelle à tous les services de sécurité basés en territoire de Djugu de bien vouloir s’investir pour protéger la population qui nous a élus pour sa cause, particulièrement celle de Banyali-Kilo. Si non, le bilan de cette attaque risque de s’alourdir car il y a un nombre important des blessés par machette et autres suivis de pillages des biens de la paisible population. » déclare cet élu du peuple.
Comme de coutume, l’administrateur du territoire de Djugi annonce l’ouverture d’une enquête sérieuse amorcée par les services de sécurité en vue de retrouver ces malfrats ayant réussi à se volatiliser dans la nature après leur forfait précise Adel Alingi Mokuba.
King Upar Pimungu / Depuis Mahagi