Photo d’illustration d’une poteau solaire

Signature dimanche 29 juillet 2018 à Kinshasa d’un protocole d’accord portant sur l’éclairage public de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé par des panneaux solaires.

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé, Jean-Pierre LOLA KISANGA qui est rentré lundi 30 juillet à Isiro à a indiqué à la presse que la délégation du fonds de développement Chine Afrique et la banque de développement chinois associés au partenaires locaux ont approuvé le financement de ce projet sans donner plus de détails. En clair, le gouvernement provincial se tourne vers l’énergie solaire pour l’éclairage public dans une ville où la desserte en électricité est difficilement assurée par la société nationale d’électricité grâce à une centrale thermique.

Déjà, 700 poteaux solaires ont été commandés par une entreprise chinoise afin d’éclairer d’ici trois mois les 17km de la voirie urbaine de la ville d’Isiro par un système solaire lampadaire.

À la dernière nouvelle, nous apprenons que le gouverneur vient de repartir sur Kinshasa ce mardi sur invitation expresse de la hiérarchie.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici