Le fait s’est produit mercredi 04 juillet 2021 vers 21h45′.
Selon un habitant de la place joint par Orientalinfo.net, des hommes armés non autrement identifiés ont fait intrusion dans une maison de commerce avant d’exiger de l’argent et de l’or. Ils ont tiré au moins sept coups de balle en l’air à la moindre résistance du vendeur qui s’y trouvait pour réussir leur coup.
« C’était un groupe de 4 personnes habillées en tenue civile dont l’une ressemblait à l’uniforme de la police, qui a opéré avec une seule arme à feu. Que les autorités renforce la sécurité de la population et ses biens ici ».
Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature laissant ce centre de négoce dans une psychose momentanée, rapporte la même source.
Cette information est confirmée par le chef du secteur Magbutu qui dresse un bilan de 60 grammes d’or et 761.000 francs congolais emportés.
Abramas Ngazi qui s’est rendu sur place ce matin déplore ce énième cas d’insécurité dans son entité. Il appelle ses administrés à garder son calme et rester très vigilante.
Notez que les enquêtes amorcées par les services de sécurité pour retrouver ces bandits n’ont rien produit jusque-là.
C’est le deuxième cas de vol en main armée enregistré depuis la dernière journée ville morte organisée par la synergie de la société civile pour protester contre la résurgence de l’insécurité dans la contrée.
Précisons que Beverendi est un centre de négoce situé sur la RN26, dans le secteur Mangbutu en territoire de Watsa (Haut-Uele).
Rédaction