La caravane motorisée après la cérémonie de la coupure symbolique du ruban marquant l’inauguration de ATD CAOCH lundi 06 août 2018/ photo, Héritier MUNGUMIYO

L’administrateur assistant chargé des questions politico-administratives du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé a présidé ce lundi 06 août 2018 la cérémonie d’inauguration officielle d’une nouvelle agence de transport en commun basée dans son entité.

C’est le bureau de la sous Fédération des Entreprises du Congo (FEC) secteur Kibali sis à Durba qui a servi de cadre pour accueillir cette cérémonie inaugurale suivie d’une caravane motorisée dans cette cité minière, poumon économique de la province de Rhino Blanc.

Dans son allocution, Bulo Basani a assuré de l’accompagnement de l’administration publique pour la réussite de cette initiative d’un fils du terroir.

De son côté, le président du conseil provincial de la FEC/Haut-Uélé a estimé que l’avenue d’une agence de plus avec quatre bus de 64 places chacun reste une bonne nouvelle pour les voyageurs. Célestin Bekabisiya a exhorté les opérateurs économiques membres de sa chambre de commerce à capitaliser toutes les opportunités d’affaires pour l’émergence de l’économie dans cette partie du pays où les routes posent encore problème pour atteindre Isiro, chef-lieu de la province.

L’inauguration d’Akubuwa Tandema David (ATD COACH) reste une satisfaction pour ses collègues opérateurs économiques du coin à l’instar de Felly Ututu, président territorial de la FEC/Watsa et de John Namate, directeur général de l’entreprise TBO, spécialisée dans le domaine de transport des minerais.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici