La sénatrice Dieudonnette Mungwananjo Boyekombso, a échangé jeudi 05 août à Kinshasa, avec une délégation de la jeunesse du Haut-Uele venue participer au sommet national des jeunes leaders des organisations de la société civile qui s’est clôturé la veille.

Elle a salué la participation de ces délégués à ce premier sommet organisé par la plate forme LYREC sous le thème central : « Jeune- Démocratie-Cohésion Nationale et Paix durable en RDC », ayant réuni les jeunes provenant de toutes les provinces du pays durant trois jours soit du 02 au 04 août 2021.

Selon le conseiller du ministre provincial de la jeunesse du Haut-Uele, Prince Nangaa, qui fait partie de cette délégation, l’échange a tourné également au tour de l’implication de la jeunesse dans le développement de la province.

« Elle a promis d’être toujours disposée à travailler avec la jeunesse surtout en finançant les projets favorisant son autonomisation. On a également parlé de sa vie politique et des actions philanthropiques menées par sa fondation. La sénatrice a appelé les jeunes du Haut-Uele à l’unité et à soutenir les autorités provinciales car l’instabilité politique est également un facteur de sous-développement », résume-t-il à Orientalinfo.net.

Il sied de noter qu’en amont, la sénatrice Mungwananjo a, à travers sa Fondation Mama Ni Mama, facilité le déplacement aller-retour et la prise en charge du président territorial de la jeunesse du territoire de Wamba, André Bachekamoa Bangana pour sa participation à ce sommet.

Rédaction