Les dispotifs des opérations de bouclage de la Sonas sur le pont Kibali à Durba mardi 07 août 2018(illustration)/photo, Héritier M.

Dans la nouvelle province du Haut-Uélé issue du démembrement de la grande Orientale, la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) réclame l’amélioration du climat des affaires.

Son président du conseil provincial a dénoncé lundi 06 août 2018 les multiples tracasseries administratives et policières dont sont victimes ses membres sur plusieurs axes routiers et centres commerciaux.

Selon Célestin Bekabisiya qui séjourne en territoire de Watsa où il sensibilise ses membres sur la relance de la culture pérenne du café et cacao depuis la semaine dernière, cette situation asphyxie les affaires.

« Les traccaseries sont légions. Trop de barrières, incompréhension volontaire entre les régies et les commerçants mais aussi le malaise dû au comportement des agents payeurs ou taxateurs qui ne font pas exactement ce que l’État leur demande de faire. Nous avons collecter toutes ces informations relatives à ces tracasseries. Nous allons introduire notre cahier de charge à l’autorité pour une solution favorisant la production des richesses et la paix sociale. Nous restons confiants quant à l’aboutissement de cette démarche. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici