Inauguration ce mardi 07 août 2018 du nouveau bureau de la société civile coordination territoriale de Watsa dans la province du Haut-Uélé.
La cérémonie riche en couleur s’est déroulée devant ce nouvel édifice à Watsa-Centre en diagonal de la résidence du gouverneur de province.
Dans son mot de circonstance, l’ex coordonnatrice de la société civile passée en politique a émis le voeu de voir ce bâtiment servir réellement pour la défense des intérêts de la population.
L’administrateur assistant chargée de l’économie, finance et développement a saluée l’aboutissement des travaux de ce bâtiment. Madame Dieudonnette Munguananjo a reconnu les efforts des femmes dans la société avant d’inviter les parents à accorder la même chance aux filles et garçons dans la scolarisation de leurs enfants.
La cérémonie s’est clôturée dans la salle polyvalente de Watsa avec plusieurs séries d’activités, notamment la présentation de deux femmes qui font la fierté des femmes en territoire de Watsa mesdames Amida Mukenyi et Dieudonnette Munguanajo respectivement chef du parquet près le tribunal de paix de Watsa et l’administrateur assistant ECOFIDEV. Une médaille de mérite par le service de genre, famille et enfants a décernée à Madame Espérance Lola Nazele avant le cocktail sous l’agrémentation musicale de la chorale nouvelle vie de l’église CECA 20 Gambela de Watsa.
Le bâtiment inauguré comporte une salle de réunion, un bureau de coordination, la conseillerie et un annexe pour la sous-coordination de cette structure au niveau de la cité de Watsa. Les travaux de construction de cet ouvrage ont bénéficié du financement de la société Kibali Gold mine par l’entremise du forum des délégués communautaires à hauteur de 40.000 dollars Americains sur un coup global de 48.000$.
L’inauguration de ce bureau vient certes conforter un peu la coordination territoriale de la société civile longtemps sans adresse fixe. Toute fois, cette structure bourrée des personnes peu crédibles à la quête des intérêts égoïstes aux yeux de la population devra encore batailler pour retrouver sa crédibilité estiment plus d’un observateur.
Likambo Tamino Timothée
Orientalinfo.net: