les militaires engagés au front contre ls forces négétives à l’Est

[av_dropcap1]L[/av_dropcap1]es Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêtés vendredi 10 Août 2018 deux rebelles Centrafricains du mouvement Seleka   dans le groupement Zapay situé à environ 180km au Nord-Ouest d’Ango dans la province du Bas-Uélé.

Selon le porte-parole  de l’armée  congolaise  dans le secteur opérationnel Uélé, ces miliciens ont été  appréhendés sur le sol congolais vers 10h00′ avec une arme Aka47.

Ils étaient  venus  se ravitailler  en vivres côté  congolais.  Les éléments Fardc  basés  à Zapay les ont  surpris pendant  qu’ils s’apprêtaient  à  regagner  leur pays d’origine avec un sac de cossette  de manioc  ravi  à  la population explique  le capitaine Carlos Kalombo.

Ces deux insurgé centrafricainsaux arrêts  sont pour l’instant garder sur place à  Zapayi en attendant  leur acheminement dans les prochaines heures sur Dungu. L’armée  assure rester déterminée à  œuvrer  nuit et jour pour extirper  toute menace contre les civils dans cette partie du pays  en proie à  la menace des éleveurs étrangers Mbororo et à  la LRA dont les éléments  résiduels ont traversé  la frontière congolo-centrafricaine.

Héritier MUNGUMIYO

Orientalinfo.net:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici