En Vacance parlementaire dans sa circonscription électorale de Mahagi dans la province de l’Ituri a l’est de la République démocratique du Congo, le député national BHILENI CWINYA’AY DIEUDONNE exhorte sa base à l’amour, l’unité, l’intégrité, la loyauté et au patriotisme.
Aussitôt arrivé ce lundi 12 Août 2024 dans sa base électorale, l’élu du peuple qui a franchi la barrière d’ANZIDA s’est directement tendu à la rencontre de l’administrateur militaire du territoire de Mahagi pour des civilités.
Lors de cette rencontre avec l’autorité territoriale, l’élu du peuple a exprimé sa satisfaction quant à la situation sécuritaire relativement calme de sa base électorale. Il a notamment souligné les efforts conjoints des autorités locales et de la population pour restaurer et maintenir la paix en territoire de Mahagi en général et en particulier, dans la chefferie des Alur Djuganda et le groupement Angh’al 2.
»Je suis particulièrement ravi de voir qu’en ce jour, il y a un retour progressif de la paix en territoire de Mahagi, surtout en chefferie des Alur Djuganda et au groupement Angh’al 2. Les habitants commencent à regagner peu à peu leurs milieux respectifs. » a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Félicitant chaleureusement les progrès réalisés, l’honorable BHILENI a salué les efforts inlassables de la communauté pour rétablir une paix durable. Occasion pour lui de réitéré son appel à l’amour, l’unité, l’intégrité, la loyauté et au patriotisme, des valeurs qu’il considère comme les piliers nécessaires à un changement positif dans la région.
En tant qu’élu du peuple, BHILENI CWINYA’AY DIEUDONNE s’ engage à écouter attentivement les préoccupations de sa communauté et à les relayer fidèlement au gouvernement congolais.
Il a également abordé la question des déplacés venus de Tchomia et installés dans la chefferie des Mokambo, soulignant l’urgence d’une intervention gouvernementale pour leur prise en charge.
Il est important de rappeler que l’honorable BHILENI a récemment remplacé l’honorable SAMY AWOTHO à la chambre basse du parlement. Ce dernier est actuellement vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants ainsi que sénateur.
Signalons que l’honorable BHILENI CWINYA’AY DIEUDONNE a réaffirmé son soutien indéfectible à la communauté de Mahagi, tout en appelant à la poursuite des efforts pour assurer une paix durable et un développement harmonieux du territoire insistant ainsi sur l’amour, l’unité, la loyauté, le patriotisme et l’intégrité, clés d’un avenir prospère pour Mahagi
Rédaction