Ouf de soulagement pour les élèves finalistes du secondaire du territoire de Wamba sans la province du Haut-Uele au Nord-est de la RD Congo. André Lite Asebea s’est pour la unième fois engagé à payer leurs frais de participation aux épreuves des examens d’État éditions 2020-2021 au moment où plusieurs parents peinent à honorer le paiement de ces frais de participation à ces épreuves sanctionnant la fin d’études secondaires alors que quelques jours seulement nous séparent de la session ordinaire.
D’après un communiqué de presse rendu public ce vendredi ont une copie est parvenue à la rédaction d’orientalinfo.net, cet ancien ministre des droits humains de la RDC et député national qui venait de renoncé à son mandat, motive acte caritatif par le souci quotidien d’apporter sa pierre de contribution pour la formation de la jeunesse de cette partie du pays, futurs cadres qui sont malheureusement sont dépourvus de possibilités pour répondre à cet exigence nationale.
« Honorable Me. André Lite Asebea tient à informer, tous les élèves finalistes candidats aux EXAMENS D’ÉTAT du territoire de Wamba qu’il poursuit son engagement à payer en leur faveur, à l’instar de ceux des éditions passées, les frais de participation à la session ordinaire 2020-2021 » renseigne ce communiqué d’une page signé par son chargé de communication André Anzengo.
Cet acteur politique indique que les bénéficiaires sont exemptés d’autres frais supplémentaire y relatifs.
Il a, en outre, profité de cette occasion pour réconforter ces finalistes en leur implorant la misecorde de Dieu.
« Au demeurant, il profite de cette opportunité pour recomender tous les futurs diplômés entre les mains du très haut, à l’occasion de ces test d’acquisition de connaissance ».
Il sied de rappeler que la passation de la session ordinaire des examens d’État édition 2020-2021 est fixée de lundi 30 août au jeudi 2 septembre prochain conformément au calendrier scolaire réaménagé par le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniques de la République Démocratique du Congo.
Ariko Timothée