Arrivée ce vendredi 16 août 2019, du gouverneur Christophe Baseane Nangaa à Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uele.
Le patron de l’exécutif provincial y est arrivé nuitamment vers 20h15′ après un voyage de deux jours par route sur une distance de plus de 300 kilomètres. Les véhicules de la délégation se sont embourbés notamment à Ingi, le bourbier le plus redoutable sur ce tronçon routier auquel l’autorité provinciale a promis de lui rendre l’ascenseur incessamment.
Très abattu, Christophe Baseane Nangaa s’est tout de même brièvement adressé à une poignée des couches sociales ayant enduré toute la journée pour accueillir leur nouveau gouverneur après s’être introduit par l’autorité territoriale locale Innocent Makanda Mwamba Lubusu.
« Merci de m’avoir attendu jusqu’à cette heure. J’aurais dû arriver depuis lors mais l’état de la route très délabré ne me l’a pas permis. Ce voyage m’a permis de m’imprégner de la situation réelle vécue au quotidien par nos populations, mais ça renforce également notre détermination à tout faire pour désenclaver notre province. »
Au programme de M. Baseane à Watsa , un meeting populaire, la tenue d’une réunion du conseil provincial de sécurité et des audiences avec différentes couches sociales.
Cette première mission d’itinérance du chef du nouvel exécutif provincial dans la partie Nord-est de la province le conduira également en territoire de Faradje, Dungu etc.
Orientalinfo.net