La ministre provinciale du Bas-uélé ayant le genre dans ses attributions, Ruth BADULI a organisé une marche de santé en faveur des femmes de la ville de Buta, ce samedi 17 août 2019.

Cette activité est partie du rond point de la banque centrale du Congo agence autonome de Buta jusqu’au stade Tata monzikatebe de buta où ont eu une photo de famille et différents mots de circonstance pour appeler les mamans à l’unité car « l’union fait la force » dit-on.

L’organisation de cette marche de santé qui s’effectuera désormais chaque samedi de la semaine vise à initier les femmes de la ville à la pratique du sport, très bénéfique pour la santé.

« Ceci n’est qu’un début, on va organiser tant d’autres sports. La marche contribue à éviter des maladies cardiovasculaires comme l’insuffisance cardiaque, les maladies métaboliques comme l’hypertension, le diabète et offre tant d’autres bienfaits. donc c’est très important pour la santé. » a dit Mme Baduli.

Nommée Ministre Provincial du Genre, Énergie, Hydrocarbures, Culture et Arts du Bas-Uele depuis le 21 juin denier par le gouverneur Valentin Senga, Ruth Baduli s’est engagée à donner une nouvelle orientation à ses portefeuilles ministériels. Sensibiliser les femmes à la pratique des sports, assurer l’encadrement des filles mères et des femmes de la troisième âge, créer des centres d’alphabétisation ou mieux la promouvoir la femme dans toute sa diversité sont autant de projets à réaliser durant son mandat.

Jacques Emange/ correspondant Orientalinfo.net au Bas-Uele

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici