L’accident s’est produit mardi 18 août 2020 aux environs de 12h, au quartier Béthanie dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.
Âgé de 35 ans, le défunt Atamadri est tombé et succombé sur le coup.
Un témoin de cet incident mortel a rapporté à Orientalinfo.net que la victime était montée sur ce palmier à huile à la recherche des rameaux pouvant lui servir à la fabrication d’un »drumme » ( ndlr : un instrument utilisé par les orpailleurs dans la recherche de l’or). Malheureusement, la branche sur la quelle elle s’était accrochée a cédé :
»J’ai essayé de lui faire enlever par terre mais je n’avais pas réussi. Directement j’ai appelé ma voisine cette fois là, nous avons réussi à ce moment, il respirait encore. On a commencé à lui verser de l’eau, il respirait toujours. Alors je suis parti appeler ses camarades, au retour que j’ai constaté qu’il n’est plus. J’étais seule. Je ne savais pas qu’il était sur le palmier. Ce sont les enfants qui m’ont alerté quand il était tombé » a-t-il dit.
Le regretté laisse derrière lui une veuve et 4 orphelins a affirmé son petit frère.
Pendant ce temps, la police arrivée sur le lieu quelques minutes avant la levée du corps, a interpellée certains de ses voisins pour besoin d’enquête.
Timothée Ariko