Photo d’illustration

Cet événement malheureux s’est produit lundi 17 août dernier, sur la rivière Awo, située au village Thedeja, groupement Awo, chefferie des Anghals, territoire de Mahagi à plus au moins 40 km au nord ouest de Mahagi Centre en Province de l’Ituri.

Selon les témoignages recueillis sur place par notre rédaction, ce pauvre garçon de troisième année primaire était parti puiser de l’eau à la rivière précitée. Débordé par la crue de cette rivière suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la région 24 heures avant cet incident malheureux, le petit garçon a vu l’une de ses babouches emportée par les eaux de cette rivière. C’est en cherchant à la récupérer qu’il se verra à son tour être poussé par la vague de la rivière précitée qui malheureusement n’étant pas capable de se sauver d’après un membre de sa famille.

À en croire la même source, les recherches ont été entamées
depuis le même lundi par les jeunes gens de la place et ceux venus du village Jupio pour retrouver son corps sans succès jusqu’à ce jour.

Au vue de la durée et de la complication de ces recherches, certains villageois pensent que cette disparition serait métaphysique car c’est chaque année les cas de noyade sont enregistrés sur la rivière Awo.

King Upar Pimungu/Mahagi