Plus 2200 témoins de Jéhovah venus des territoires de Watsa et Faradje dans la province du Haut-Uélé appelés à être spirituellement courageux. C’est au terme de leur assemblée régionale qui s’est déroulée du vendredi 17 au dimanche 19 août 2018 à Watsa sur l’avenue Mawa 2. Des enseignements bibliques développés sous formes des discours ont gravité, durant trois jours, autour du thème central « soyez courageux » avec une panoplie de sous thème qui ont assaisonné ce banquet spirituel.
En outre, des multiples vidéos relatant l’expérience des hommes et femmes de Dieu du passé. Ces audiovisuels ont également mis en scène les chrétiens du premier siècle y compris ceux de nos jours. L’on notera que ces enseignements basés sur les saintes écritures ont touché toutes les générations. Riches ou pauvres, forts ou faibles tous y ont trouvé, chacun,sa part.Grande a été la surprise de constater que même les discours préenregistrés ont attiré l’attention de plus de 2000 personnes comme si l’orateur était présent ! Bien sûr que bien des personnages bibliques ont fait l’objet d’illustrations. Mais le film Jonas a été un exemple éloquent du courage et de miséricorde. Cette vidéo a exceptionnellement montré que les chrétiens sont appelés à faire preuve d’un courage inédit.
Interrogé à la sortie Frère Robert Wankana a fait savoir que pour être spirituellement courageux:
« les Témoins de Jéhovah doivent compter sur le Dieu Jéhovah, miter la foi de ceux qui sont forts, prier régulièrement , se côtoyer au moyen des réunions chrétiennes et étudier la bible à l’approche de la destruction de ce système de chose. »
17 nouveaux Témoins de Jéhovah ont été baptisés le deuxième jour. Signe de se vouer à Dieu pour faire sa volonté.
Dans son discours de clôture, frère Elongo est, plusieurs fois revenu sur le courage. L’usage des animaux dans les vidéos encourage les témoins à ne pas baisser la garde. On a remarqué par exemple le courage et l’amour du colibri, du mangouste, des éléphants, des chevaux,…
Plus l’Assemblée régionale s’approchait de la fin, plus les participants avaient toujours besoin de continuer. C’était une véritable formation spirituelle durant ces trois jours pour les adorateurs du Dieu Jéhovah.
Rappelons que les chrétiens témoins de Jéhovah prêchent de porte à porte ou sur www.jw.org la venue imminente du royaume de Dieu pour éliminer les méchants et restaurer le paradis sur terre.
Martyn AGBONG’O