Les activités socioéconomiques restent paralysées depuis le matin de ce vendredi 20 août 2021 à Beverendi, un centre de négoce situé à environ 25 kilomètres de Watsa centre dans le territoire portant le même nom en province du Haut-Uele.

Les commerçants de la place ont préféré garder les portes de leurs établissements fermées pour protester contre la recrudescence des cas de vol à main armée sur place.

Le dernier cas en date est celui enregistré dans la nuit dernière où quatre maisons de commerce dont une boutique, une quincaillerie, une boucherie et une pharmacie ont été visitées par des hommes en armes non autrement identifiés.

Selon le chef du secteur Mangbutu qui nous livre cette information, les auteurs de ce forfait se sont volatilisés dans la nature. Abramas Nganzi Michel ajoute que le comité local de sécurité a ouvert une enquête.

« Pour l’heure, toutes les boutiques et autres activités commerciales sont fermées. Les commerçants de Beverendi ne jurent que par la fin des vols récurrents pour réouvrir leurs portes », indique-t-il.

Notez que depuis le début de cette année, trois cas de banditisme armé ont été enregistrés. Un vendeur avait été blessé par balle et d’importante somme d’argent et de l’or emportés par ces malfrats.

Martyn Agbong’o/ Correspondance spéciale