Une candidate aux législatives provinciales pour la circonscription électorale de Faradje dans le Haut-Uélé est décédée ce jeudi 23 août 2018.

Madame Drilayo Tabiyo Pascaline qui avait postulé pour le compte du regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne gouvernance du Congo(AABC) est morte à la suite d’une courte maladie.

Pour l’honorable Jean-Pierre BATUMOKO, député national élu de la circonscription électorale de Watsa et président national du parti politique FSDD au quel appartenait la défunte, c’est un coup dur de perdre une candidate en plein processus électoral.

« c’est un coup dur qui nous affecte. Elle nous a quitté pendant que le parti avait encore besoin d’elle. Nous sommes en train de nous battre pour atteindre le seuil mais la mort nous surprend désagréablement. C’est vraiment un coup dur car la loi reste muette sur un tel cas ! « 

Toute fois Jean-Pierre Batumoko indique que le parti va poursuivre à peaufiner des strategies afin de remporter les futures élections une fois le deuil terminé.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici