Les nouvelles unités des gardes parc de la Garamba lorS de leur prestation de serment le 13 août 2018 à l’occasion du 80è anniversaire du parc à Nagero©Orientalinfo.net, Héritier MUNGUMIYO

un mort et deux blessés dans un accrochage mercredi 22 août 2018 entre les gardes parc appuyés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et braconniers rebelles Sud-soudanais de FPLA AI à Kpaza situé dans la partie Nord-Ouest du Parc national de Garamba en territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé à la limite avec le Sud-soudanais.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Uélé qui livre la nouvelle, ces accrochages ont eu lieu aux environs de 14h00′. Ces braconniers rebelles étrangers cherchaient à atteindre le parc, actuellement réserve des éléphants pour opérer.

Ils ont été énérgiquement poursuivis jusqu’à la frontière par les éléments FARDC déployés dans la région explique le capitaine Carlos Kalombo.

« ces rebelles ont l’habitude de venir se ravitailler dans le parc. Cette fois ci nous nous sommes résolus à mettre fin à cette aventure sur le sol congolais. »

Le bilan de cet accrochage fait état d’un braconnier tué et deux écogardes blessés precise-t-il.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici