Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a reçu en audience le président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele, ce jeudi 22 août 2024 dans son office au siège du gouvernorat.

Se confiant à la presse à l’issue de cette rencontre, Frank Duabo a indiqué que ce tête-à-tête consistait, à présenter à l’Autorité Provinciale, le niveau des préparatifs du forum de la jeunesse incessamment  annoncé :

« Je suis venu faire part à l’Autorité de l’évolution des préparatifs du forum  de la jeunesse et l’autorité a montré de nouveau sa ferme volonté d’appuyer sur tous les plans, la tenue de ces assises qui pointent déjà à l’horizon. Le Gouverneur est une nouvelle Autorité au sommet de la Province, mais c’est un partenaire privilégié de la jeunesse depuis des lustres. Il a été au sénat, il a toujours été aux côtés des jeunes à travers les différentes actions, notamment les bourses d’études, les dons […] D’ailleurs, de façon particulière, si le CPJ existe aujourd’hui c’est grâce à l’Autorité Provinciale actuelle. Je nous demande, nous jeunes de la Province du Haut-Uele, de prêter main forte à l’Autorité, de ne pas toujours attendre quelque chose d’elle, mais à travers nos actions, les partenariats et aussi avec une politique de gouvernance participative où chacun doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice », a déclaré Frank Duabo.

Très émerveillé, l’hôte du Gouverneur a précisé que les préparatifs évoluent bon train, avec la mise en place de toutes les commissions en attendant justement le go de l’Autorité, pour que d’ici quelques jours, les jeunes de l’ensemble de la province se retrouvent pour la toute première fois dans une messe juvénile inédite, sous l’ère du Gouverneur Jean Bakomito, afin d’analyser et discuter sur les différents défis de développement de la jeunesse et d’en proposer des pistes de solutions.

*Cellule de communication Gouvernorat Haut-Uele.*