La fondation Abotome Roger en pleine campagne de sensibilisation de la population contre la maladie à virus ebola en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo. L’entrepreneur politique et député national, initiateur de cette campagne estime par ce geste contribue à l’éveil de conscience de la population de sa base électorale en faveur de la prévention contre cette épidémie hémorragique. L’accent particulier reste mis sur la pratique de lavage des mains.

En conférence de presse vendredi 23 août 2019 à Durba, Roger Abotome a insisté sur la nécessité pour la population d’éviter de se faire désillusionnér par des faux bruits.

« Mes frères et sœurs du territoire de Watsa, Ebola existe et tue. Il ne faut pas que d’autres personnes viennent diaboliser ce fléau en disant qu’ebola est un business comme ce qui se passe à l’Est du pays. Je tiens à féliciter la population de Watsa pour cette observation des mesures préventives mise sur place en vue de bloquer la route à EBOLA dans notre contré. »

L’unique moyen durable de lutter contre ce virus est la prise de conscience de la population vis- à -vis de ce fléau. Nous avons tous le devoir de lutter chacun dans son coin contre la maladie à virus Ebola a-t-il réitéré.

« EBOLA pas chez nous », « Stop ABOLA », « Lavons convenablement nos mains », « Ne mangeons pas la viande boucanée », « Pratiquons les conseils que nous donnent les médecins sur cette maladie” et « Ensemble pour bloquer la route à Ebola chez nous ». Sont au tant de messages qu’on peut lire sur différents calicots, affiches et dépliants de la fondation Abotome à travers les grandes agglomération du territoire de Watsa.

Déclarée au pays depuis le 01 août 2018 par le ministère congolais de la santé publique à l’Est du pays, l’épidémie a déjà fait plus de 1856 décès et plus de 2822 cas confirmés dont 1.961 aguerris.

Nanou Mokuba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici