L’autorité municipale de la commune Tshopo, madame Marianne Batamane Angelowane a visité le mercredi 23 août 2023, l’usine de préparation des boissons, BRALIMA siège Kisangani, implantée au quartier Tumunzika sur l’avenue Lindi dans la commune Tshopo en ville de Kisangani dans la Province de la Tshopo.
Jambière aux pieds avec des gilets réflecteurs et des lunettes protectrices, Mme Batamane accompagnée de son anti-chambe et autres services à sa disposition ont, sous la direction du Directeur siège de la Bralima, monsieur Serge Kabangala Radjabu, passé de département à département jusqu’à chuter au bureau du Directeur siège où un échange entre les parties prenantes a sanctionné la fin de la dite visite.
Cette descente s’inscrit dans le cadre des missions d’itinérance initiées par Madame le bourgmestre dans les églises et entreprises œuvrant dans son entité administrative.
» Vous savez bien que la Bralima œuvre dans la commune Tshopo bien que sur le plan administratif, elle est à la commune Makiso. Je voulais m’imprégner du fonctionnement de cette entreprise de préparation des boissons de Kisangani. Savoir comment on prépare les boissons que la population de la commune Tshopo et la bourgmestre prennent », a-t-elle précisé.
Une occasion pour cette dame de fer d’échanger avec les dirigeants de la Bralima Kisangani sur les points forts et faibles ainsi que les difficultés qu’éprouve cette entreprise mais aussi des projets que la commune a en vue d’établir un bon climat de collaboration entre la commune Tshopo et la Bralima Kisangani.
» Nous venons de constater que la Bralima comme toute organisation éprouve elle aussi des difficultés. Les plus remarquables sont les problèmes d’électricité et de l’état un peu impraticable de la route nationale n° 4 qui selon le Directeur siège de la Bralima, recouvre 40% des recettes de ses produits. »
Tout en espérant une suite favorable à cet échange, Marianne Batamane félicite le travail abattu par cette entreprise malgré les difficultés.
Le Directeur siège de la Bralima Kisangani a au cours de cet échange témoigné de sa volonté d’accompagnement :
» Nous sommes ouverts pour accompagner la province de la Tshopo et la commune » a précisé S. Kabangala.
Nanou Mokuba