L’église parole du salut/ la borne Durba (Haut-Uele) vibre depuis ce lundi 23 août 2021, au rythme de l’organisation de 14 jours de » prière d’action de grâce ». Ce grand rendez-vous spirituel qui va se clôturer le 06 septembre prochain, vise à remercier l’Éternel Dieu des armés pour ses bienfaits en faveur de la communauté de Durba en général et des chrétiens de ladite église en particulier.
Tout se déroule à l’église locale sise en diagonale de la maison syndicale route Doko de 18h30′ à 20h30′ avec comme thème » rendre grâce à Dieu en toute chose » pour la première semaine et » manifestation de la gloire de Dieu dans l’église » pour la dernière semaine.
Se confiant à Orientalinfo.net, l’ancien de l’église, Gédéon Mwilondo affirme que ces jours des prières sont une opportunité accordée aux enfants de Dieu pour témoigner de leur gratitude à leur créateur :
» Pour témoigner ce Dieu a fait et faire dans notre vie. Remercier le Seigneur pour l’élévation de notre église d’une extension à une église locale. Voilà en gros pourquoi l’église a sécrété ces prières. C’est pourquoi, je tiens a invité tout habitant de Durba à ce rendez-vous. Et nous allons chaque fois venir ici à l’église le soir du lundi au vendredi pendant deux semaines », précise G. Mwilondo.
Rappelons que cette activité spirituelle intervient trois semaines après l’autonomisation de cette église le 1er août courant. Cette dernière était jusqu’à cette élévation une extension de l’église parole du salut Kinshasa-Gombe.
Nanou Mokuba