L’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, est arrivé ce jeudi 25 août, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri en proie à l’insécurité.

Ce notable de l’espace Grande Orientale, y est pour apporter sa pierre de construction dans la restauration de la sécurité en prêchant la paix, l’unité et le développement à la communauté iturienne.

À son arrivée sur place, il s’est directement rendu au gouvernorat de province pour présenter ses civilités au Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya.

À lire aussi : RDC – agrobusiness : Corneille nangaa futur roi des céréales

Ce même Jeudi dans la soirée, cet expert électoral qui s’est converti en fermier depuis la fin de son mandat à la tête de la centrale électorale, anime une conférence scientifique sous le thème : « le rôle de la jeunesse dans la recherche de la paix et du développement dans un État post-conflit ».

Selon le professeur Patrick Chombe, cité par des médias et modérateur de ladite conférence, il s’agit d’une des manières d’impliquer la jeunesse à œuvrer pour la paix et à quitter le cycle de violence infernale devenue très inquiétante dans cette partie du pays.

C. Nangaa se met ainsi à l’œuvre pour jouer sa partition en rassembleur sur fond d’une quête effrénée de paix et d’unite en impliquant les communautés locales en vue d’un développement durable.

Rédaction