Créé à peine trois mois au chef-lieu de la province du Haut-Uele, le Club des Amis du Gouverneur Jean Bakomito gagne du terrain et fait moisson abondante derrière l’idéologie de la Nouvelle Autorité Provinciale.
Le week-end dernier, vendredi et dimanche, le coordonnateur provincial s’est respectivement déplacé à Neisu (32km) d’Isiro dans la chefferie Ndeyi en territoire de Rungu, et au foyer minier de Vatican (± 150 km) d’Isiro dans la chefferie Timoniko en territoire de Wamba.
Jean Fautstin Engwanime qui a bravé les intempéries tout ce week-end, a obtenu la bénédiction des autorités coutumières en place pour installer ses états-majors dans les deux entités.
Avec le seul objectif de la reconstruction de la province en soutien aux actions du nouvel exécutif, le fondateur de cette structure a sensibilisé ses compatriotes au vivre-ensemble, à l’unité et à la cohésion, à bannir le communautarisme pour bâtir une province prospère.
Le numéro un du C.A.J.B.G entend poursuivre l’installation de différents points focaux dans les coins et recoins des six territoires de la Province du Haut-Uele, afin d’accompagner le Gouverneur Jean Bakomito.
Dans l’entre-temps, Jean Faustin Engwanime et toute son équipe de la coordination provinciale ne ménagent aucun effort pour s’offrir une adresse (bureau) de la structure au cœur de la ville, avec les moyens de bord.
Joël Lembakasi