Le défunt est un adjudant de 1ère classe d’une unité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déployée dans la région.
Il aurait trouvé la mort la nuit du dimanche au lundi 31 août, dans un échange de tirs avec ses compagnons d’arme à la suite d’un mécontentement au tour de la solde sans plus de détails, rapporte à Orientalinfo.net, l’abbé Marcel Kumbonyeki, curé de la paroisse Christ-Roi de Bili, située dans la chefferie Bosso, en territoire de Bondo, dans la province du Bas-Uele.
« Hier à minuit, nous étions réveillés par des tirs nourris des militaires. On ne savait pourquoi ces tirs. Alors c’est à 6 heures, qu’on a su qu’un militaire a été abattu par ses compagnons d’armes. Il a succombé à l’hôpital. La cause semblerait un mécontentement autour du salaire. Jusque présent pas de contact avec les militaires pour avoir leur version. Bili sous une grande peur. Toute fois le calme semble revenir », a-t-il dit.
Nos efforts pour joindre les autorités militaires du secteur opérationnel Uele n’ont pas payé jusqu’à l’heure où nous bouclons cet article.
Rédaction