Clôture vendredi 30 août 2019 Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, de la toute première Assemblée Générale de l’ordre National des infirmiers du Congo ONIC en sigle, section de la Province du Haut-Uélé.

Trois points ont été à l’ordre du jour entre-autres la restitution de l’Assemblée Générale qui s’était tenue à Kinshasa au mois de juillet de cette année en cours, la remise des cartes aux infirmiers faisant déjà membres de cet ordre, et enfin la prestation de serment de chaque infirmier et infirmière inscrit dans l’ordre.

Plus de 256 infirmiers et infirmières venus de six territoires qui la Province du Haut-Uélé plus la ville d’Isiro ont pris part à ces assisses de deux jours qui se sont déroulées à l’hôtel Mangbetu du jeudi 29 au vendred 30 août 2019.

À l’issue de cette assemblée , les professionnels de santé ont promis d’apporter leurs soins aux malades avec toutes habilité et connaissance; de respecter en toutes circonstances la dignité; de s’abstenir de tout acte pouvant mettre en danger la vie ou la santé des malades; de s’efforcer de maintenir les connaissances professionnelles au plus haut niveau et de faire tout ce qui est à leur pouvoir pour élever le niveau de leur profession en faisant honneur au code de déontologie et à la discrétion.

Sur les 256 infirmiers déjà inscrits à l’ordre national des infirmiers du Congo section du Haut-Uélé, cent ont reçu leur carte de membre en présence du ministre provincial de la jeunesse Étienne Andrito, représentant son collège de la santé qui est en mission d’itinérance avec le gouverneur Christophe Baseane dans les différents territoires du Haut-Uélé.

Le représentant de l’autorité provinciale a demandé aux infirmiers d’observer sans faille la l’éthique et déontologie professionnelle pour mieux faire leur travail.

Franck Duabo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici