L’autorité municipale de la commune Tshopo, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, Marianne Batamane Angelowane a été mise en garde vue à la police judiciaire de la ville précitée.
Arrêtée ce jeudi 31 août 2023 au parquet général de Kisangani et vite transférée l’après-midi à la police judiciaire pour une cause non encore élucidée, a aussitôt été relâchée dans la soirée.
L’accusée pense qu’il s’agit d’une arrestation liée à la jalousie, et à la xénophobie. La concernée va plus loin estimant que c’est une affaire d’insatisfaction des auteurs intellectuels de l’insécurité grandissante contre laquelle elle lutte depuis son accession à la tête de cette entité municipale.
« Je suis en garde à vue au parquet général de la Tshopo pour une affaire de jalousie. Il y a certaines mains noires derrière le dossier parce que je suis non originaire de la province de la Tshopo et c’est à cause de mon combat acharné contre les Evapo et l’affaire de Manu Kibonge Omari », pouvait-on lire sur le statut WhatsApp de Marianne Batamane.
Et d’ajouter :
« La fille à la base de ce dossier s’appelle Josyana Lisongo Liyete. Je fais appel à la présidence étant donné que je suis la représentante du chef de l’État dans la commune Tshopo. Que vive l’État de droit », a-t-elle conclu.
Que dit la loi pour l’arrestation des personnes jouissant des immunités ?
Un dossier à suivre.
Orientalinfo.net