Tois personnes ont trouvé la mort et deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation routière qui s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 01 septembre dernier sur le tronçon routier Aru-Durba reliant l’Ituri et le Haut-Uélé.
Les informations parvenues ce dimanche à ORIENTALINFO.NET renseignent que toutes les victimes étaient dans la cabine d’un porte-char transportant un engin de chantier pour la réhabilitation des routes en provenance de l’Ouganda pour Dungu via Durba dans le Haut-Uélé.
Ce véhicule qui serait d’immatriculation congolaise appartenant à l’entreprise CONGO NILE a raté une courbure non loin d’Adranga à environ 50 km d’Aru-Centre avant de se renverser.
Le chauffeur, la femme d’un militaire et son bébé se trouvant tous dans la cabine sont morts sur le champs. Un autre enfant et l’aide-chauffeur sont sortis grièvement blessés. Ces derniers ont vite été conduits sur Arua en Ouganda pour des soins. L’excès de vitesse serait à la base de ce énième accident mortel sur cette route selon un journaliste du coin.
Cet accident relance la question sur la problématique de l’embarcation des passagers par des véhicules marchandises dans une contrée bondée des bus et voitures assurant le transport en commun.
Rédaction