La ministre du genre, énergie, hydrocarbures, culture et Arts de la province du Bas-Uélé, madame Ruth Baduli Gbangosa, séjourne depuis le 23 août dernier à Kinshasa, la capitale du pays.
Accompagnant le gouverneur Valentin Senga Paysayo de sa province, Mme Baduli dit mener différents entretiens politiques dans le cadre de lobbying pour relever son secteur.
Jeudi 29 août dernier, la ministre Ruth Baduli a été officiellement présentée à la base de son parti politique UDPS (Union pour la Démocratie et Progrès Social) à Limete. C’était lors de la présentation des nouveaux ministres UDPS au gouvernement Sylvestre Ilunga aux militants et partisans du parti par Jean-Marc Kabund A Kabund, président intérimaire du parti et vice-président de l’Assemblée nationale.
Par ce geste, l’UDPS réaffirme son attachement aux siens élevés au rang des ministres au gouvernement central tout comme en province. Une occasion pour Jean-Marc Kabund de les appeler à rester fidèles aux idéaux du parti cher au chef de l’État Félix Tshisekedi en œuvrant dans le respect des valeurs républicaines.
Pour Jean-Marc Kabund, la présence des membres de l’UDPS au Gouvernement est le couronnement d’une longue lutte politique de 37 ans qui a coûté la vie à plusieurs d’entre les Combattant.
Rappelons que l’étape de Kinshasa pour la ministre provinciale Ruth Baduli intervient après celle de Matadi dans le Congo-central; où elle était partie participer au premier forum sur l’énergie en République Démocratique du Congo organisée du 20 au 22 août 2019.
“Cela nous a permis d’entrer en contacts avec beaucoup d’investisseurs” a-t-elle dit ce lundi 02 septembre 2019 à Orientalinfo.net.
Rédaction
Commenter : merci madame la gouverneur dela province du bas_uele jevous raimercier atout ceq’uit fain d’ama part iniesta.org