Un lot important de manuels scolaires a été remis samedi 31 août dernier à l’Institut Adjukiama 2 dans le groupement de Makoro, territoire de Faradje (Haut-Uele), don de la fondation Dara Matata Christophe qui porte le nom de son initiateur très engagé dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans cette partie du pays.
Selon le coordonnateur de ladite fondation, Dieudonné Dramile Matowa, le choix de l’Institut Adjukiama 2 est justifié suite à un constat déplorable observé dans cet établissement scolaire dépourvu des manuels scolaires conformes au programme de l’éducation nationale en vigueur afin de dispenser les enseignements de qualité aux élèves. Il souligne sur la nécessité d’accroître ce genre d’intervention dans les deux sous-divisons éducationnelles dans le territoire de Faradje où la plupart d’écoles ont des problémes similaires.
Les bénéficiaires de ce geste caritatif ont remercié le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, à travers sa fondation qui vient de répondre à un besoin urgent à l’Institut Adjukiama 2 qui n’avait des livres scolaires à jour, et invitent la population à accompagner cette vision salvatrice incarnée par cet élu.
L’initiateur de la fondation et vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Dara Matata Christophe se dit être déterminé à améliorer la qualité de l’éducation dans le territoire de Faradje selon la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi telle que implémentée par l’exécutif provincial.
Rappelons que la semaine dernière la fondation Dara Matata avait remis un lot important des matériaux de construction d’une salle de rencontre communautaire à Tadu, après avoir doté le petit séminaire de Aro des lits et matelas pour améliorer les conditions d’hébergement des petits séminaristes.
Xavier Tereka