Le gouverneur Jean Bakomito a rendu publique l’équipe de son gouvernement composé de dix ministres tard la nuit du mardi 03 septembre courant. Ce gouvernement tant attendu par la population qui l’attend répondre à ses attentes les plus profondes, alimente les commentaires dans le couloir sociopolitique de l’entité.

En réaction ce vendredi 06 septembre, la Fondation Justin Somana Mondali/FOJUSOMO en sigle tient à féliciter le gouverneur de province pour s’y être attelé, et de même félicite les heureux nominés. Son coordonnateur reste convaincu qu’avec la volonté politique de l’autorité provinciale, ses collaborateurs se mettront sitôt au travail pour le bien-être de la population de l’ensemble de la province.

« Nous tenons à féliciter le gouverneur Jean Bakomito pour avoir dévoilé la monture de son gouvernement. Nos félicitations aux heureux promus et leur souhaitons un fructueux mandat. Certes, les défis sont majeurs devant eux, ainsi nous demandons à chacun de donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la charge lui confiée, et ainsi réaliser dans l’ensemble ce que la population de notre province attend du nouveau régime, en conformité avec la vision du monde de la République et chef de l’État, Félix Tshisekesi relayée par le gouverneur de province », a déclaré Didier Tshembele Makobita au nom de tous les membres de la fondation.

Il est nécessaire de rappeler que la fondation Justin Somana Mondali noue depuis belle lurette, des liens étroits de partenariat avec l’actuel Gouverneur pour le développement de la région.

Cette structure, faut-il le souligner, a soutenu inlassablement la candidature de Jean Bakomito Gambu aux dernières élections du gouverneur et de son vice à la tête de la province du Haut-Uele.

Joël Lembakasi