Les familles des victimes du naufrage ayant frappé ce samedi 07 septembre 2024 environ treize (13) morts et plusieurs rescapés sur la rivière kibali dans le territoire de watsa en province du Haut-Uele peuvent désormais compter sur le caucus des élus de watsa pour leur réconfort moral.
Dans un message de condoléance rendu public ce même jour lu par le député provincial Me. Bismick Boele, en présence de ses collègues, ces derniers ont adressé un message de condoléances aux familles des victimes, en même temps demander au gouvernement provincial du Haut-Uele de prendre des mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par cette catastrophe naturelle et de diligenter les enquêtes en vue de dégager les responsabilités et de prendre, en conséquence, les sanctions sévères à tous les niveaux.
Avec un cœur brisé et angoissé, le caucus des élus de Watsa demande à tous les intervenants dans le secteur de tout mettre en œuvre pour clarifier la situation afin que les responsables tirent les conséquences y afférentes.