L’artiste musicien congolais Bill Clinton Kalonji séjourne depuis le soir du vendredi 07 septembre dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.
Il y est pour livrer deux concerts musicaux samedi 08 et dimanche 09 septembre 2018 à l’espace Kermesse.
S’exprimant à la presse ce samedi, le patron de « Le marquis de samouraï » est resté rassurant pour ses fanes et mélomanes de ce coin de la République Démocratique du Congo.
Bill Clinton Kalonji compte encourager par sa musique ses compatriotes et expatriés à aimer le travail à Watsa où s’effectue la grande messe d’exploitation minière en Afrique centrale.
Répondant à la question d’un journaliste sur les insanités et obscénités qui gangrènent la musique congolaise, cet ancien de Wenge Musica parle d’un problème de l’éducation et bagage individuel. Pour lui, la musique congolaise se porte globalement bien.
L’artiste Bill Clinton Kalonji compte offrir en live à la population de Durba un concert inédit reprenant tous les meilleurs moments de sa carrière musicale ajouté au « Coup de bombonne« , son prochain album en préparation.
Rédaction