L’entreprise Inter Oriental Builders(IOB-SARL) est à nouveau sur la route Watsa-Isiri pour poursuivre les travaux de réhabilitation.

Les cérémonies de la relance de ces travaux interrompus bientôt une année déjà faute des moyens financiers se sont déroulées au début d’après-midi de ce lundi 10 septembre 2018 à Watsa non loin du bureau administratif local.

C’était en présence de l’inspecteur adjoint de la territoiriale Germain Ukumu, du conseiller spécial du gouverneur de province chargé de sécurité et ordre public Jimmy Banga et d’autres membres du comité local de sécurité et de l’entreprise hôte.

Une reprise des travaux saluée par l’administrateur du territoire Innocent Makanda au vu de la dégradation de la partie autre fois réhabilitée.

Les travaux relancés s’effectueront simultanément par deux équipes et pourraient arriver à Isiro, chef-lieu de la province dans six mois suivant la confiance renouvelée des autorités provinciales pour la poursuite de ces travaux. La première équipe de la maintenance est placée à la cage du départ et la seconde devra débuter d’ici une semaine les travaux de la réouverture au delà de Gombari. Le gouvernement provincial a également acté la construction des ouvrages d’art prioritaires a-t-il expliqué.

Le docteur Jean-Claude Aguma s’est montré rassurant sur l’aboutissement de ces travaux qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon lui, la pomme de discorde entre l’entreprise et le gouvernement provincial a été résolue, ce qui a permis la reprise desdits travaux. A cette effet, les deux parties comptent sur les revendevences minières devenues effectives.

« On s’était arrêté par ce qu’il y a eu un problème de financement mais il a plu aux autorités compétentes de mettre encore à notre disposition des moyens financiers pour reprendre aujourd’hui ces travaux. Les garanties sont notamment la volonté des autorités et IOB qui a accepté de reprendre ces travaux. C’est maintenant une question de confiance qui va entretenir cette garantie. »

À Watsa l »opinion publique se réjouit de la relance des travaux tout en restant dubitative jusqu’à vivre la concrétisation de ce deuxième épisode des travaux pour jeter des fleurs au gouvernement provincial.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici