Inauguration ce mardi 11 septembre 2018 du projet d’adduction d’eau potable dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée au quartier Kisangani au niveau du bac d’accumulateur en présence de tous les chefs des dix premiers quartiers beneficiaires ainsi que les chefs coutumiers. Elle a été présidée par le chef du secteur Kibali et Charles Wells DG de l’entreprise Kibali Gold Mine societé qui a financé les travaux.

À la remise de la clé du site à l’autorité coutumière, Charles Wells s’est félicité de la réalisation de ce projet qui facilitera désormais l’accès à l’eau potable à la population vivant au tour de sa mine afin de combattre les maladies hydriques récurrentes dans la contrée. Il a insisté sur la bonne gestion de cette eau avant de demander à la communauté de s’approprier ledit projet pour le bien être de tous.

Le Chef du Quartier Zitima Grégoire Yeka Yeye parlant au nom de tous les chefs des quartiers a souhaité la multiplication des bornes et l’extension du réseau de distribution dans les quartiers non encore couverts. C’est un motif de satisfaction pour le chef Dieudonné Surur du secteur Kibali estimant que la présence du géant minier du Haut-Uélé dans son entité reste une grande opportunite pour ce milieu.

Rappelons que ce projet a été financé au quatrième trimestre de l’année 2017 en hauteur d’environ 250,000$. CMS sarl est l’entreprise chargée de la distribution de ce produit.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici