La Société d’exploitation minière Kimia Gold Oriental Ressources déterminée à accompagner le Gouverneur Jean Bakomito et son Gouvernement pour désenclaver la province du Haut-Uele en général et le territoire de Wamba en particulier sa zone d’exploitation, en particulier.

Vœu réitéré en marge d’un tête-à-tête le vendredi 06 Septembre dernier entre l’autorité provinciale du Haut Uélé et le représentant de cette entreprise, au cabinet du gouverneur à Isiro, la capitale de cette province située à l’extrême nord-est de la République Démocratique du Congo.

Aboubacar Issa,  Représentant de cette Société minière œuvrant en territoire de Wamba a sollicité auprès de l’autorité une collaboration étroite dans une logique d’un contrat gagnant-gagnant entre la société et le gouvernement provincial du Haut-Uele.

Dévoué à transformer son entité dans tous les secteurs de la vie,  le Gouverneur Jean Bakomito n’est pas allé par quatre chemins, promettant de soutenir les travaux de cette entreprise qui entre dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekesi.

Un motif de plus de motivation pour le représentant de KGOR qui s’est déjà envestie dans la réhabilitation de deux axes routiers notamment celui allant de PK 18 de Niania sur la RN 25 via Matete pour déboucher à Mambati,  long de plus de 50Km, et le segment PK50 d’Isiro jusqu’à Wamba d’une longueur de 70 Kilomètres.

Il est important de signaler que les travaux sur l’axe PK18 de Niania sur la RN25-Matete qui constituent la première phase de ce vaste chantier, ont été démarrés depuis l’avènement du Gouverneur Bakomito et déjà les 60% ont été réalisés.

Rédaction