Les militants Des differents partis politiques du regroupement AAB samedi 15 septembre 2018 dans la rue de Watsa/ photo, Martyn Agbong’o

Les partisans du député national Vital Budu Tandema étaient l’avant-midi de ce samedi 15 septembre 2018 dans la rue à travers une caravane motorisée pour saluer la décision de la cour constitutionnelle réhabilitant leur leader à la course aux législatives nationales pour le compte de la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

La manifestation est partie du Rond-point Mission pour chuter à l’hôtel PACIFIQUE en passant par le centre ville et le bureau de la commission électorale nationale indépendante antenne locale.

Drapelets de différentes formations politiques membres du regroupement AAB et des banderoles sur les quelles on pouvait lire « la population de Watsa salue la décision de la cour constitutionnelle et réitère son soutien à la candidature de l’honorable Vital Budu Tandema à la députation nationale. »

L’organisation de cette manifestation entre dans le cadre de saluer un arrêt historique de la haute cour en faveur de l’autorité morale du parti force du peuple (FOP) signataire de la charte du Front Commun pour le Congo (FCC) sanctionnant ainsi son retour sur le terrain de la compétition a expliqué à la presse Me Jean-chrisostome Salela, l’un des organiteurs.

Pour rappel, la cour constitutionnelle a validé le 11 septembre dernier la candidature de cet élu de Watsa après le recours introduit consécutivement à la décision de la CENI l’invalidant pour avoir aligné un deuxième suppléant doublon. La cour avait estimé que la responsabilité de l’intéressé n’était ni de près ou de loin engagée dans cette affaire. Elle avait demandé à la centrale électorale de le réinscrire sur la liste définitive des candidats à la députation nationale pour le compte du regroupement AAB.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici