Une personne est morte et l’autre grièvement blessée dans un accident de circulation routière survenu tard dans la soirée de ce vendredi 16 septembre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele à l’extrême Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Le drame s’est produit aux environs de 20h30′ locale, non loin de l’église catholique de la paroisse Kizito, sur la colline communément appelée Cristalo.
Un motard transportant une cliente, a été percuté par un véhicule sans phares, renseignent des témoins.
Le chauffeur de taxi moto a rendu l’âme sur place, tandis que sa cliente a connu une blessure grave sur la tête et a été vite acheminée dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins d’urgence, renchérissent les mêmes sources à Orientalinfo.net :
» Un accident mortel vient d’avoir lieu sur la colline cristallo. Un motard et sa cliente sont percutés par un véhicule qui n’avait pas de phare. Le taximan est mort sur le champs, alors que sa cliente est grièvement blessée sur la tête. Tout son crâne est à l’extérieur. Elle est conduite dans un hôpital de la place pour des soins, mais son état est grave », a confié un témoin de l’incident.
Certaines sources parlent du véhicule de l’inspection principale provinciale à l’EPST qui aurait causé ce drame. Le chauffeur et l’engin seraient déjà entre les mains de la police selon des sources concordantes qui attribueraient l’accident à la non maîtrise du système de fonctionnement de l’engin et l’ivresse au volant par le chauffeur.
Pour l’heure, difficile d’entrer en contact avec les autorités de la police pour des plus amples précisions.
Joël Lembakasi / Isiro.