Selon des informations parvenues à Orientalinfo.net, c’est un couple qui revenait d’un marché de la contrée qui a été tamponné par un bus qui appartiendrait à l’une des agences de transport en commun fréquentant ce tronçon routier. Le mari est mort quelques minutes seulement après leur acheminement dans une structure sanitaire de Durba. L’état de santé de l’épouse ne serait pas inquiétant d’après les mêmes sources.
L’incident s’est produit ce jeudi 17 septembre 2020 vers 13h à Gatanga, Secteur Kibali, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele sur la route Aru-Durba.
L’information à notre possession ajoute aussi que l’illustre disparu âgé d’environ 45 ans et habitant le quartier Toyota dans la cité minière de Durba laisse derrière lui six orphelins.
Signalons que cet énième accident mortel ramène à un total de 3 décès dans deux accidents de circulation enregistrés en l’espace de 5 jours sur cette route où le comportement des conducteurs des véhicules et motos laissent souvent à désirer surtout à cause de l’excès de vitesse. Et ce la nonobstant plusieurs séries de sensibilisation et vulgarisation du code de la route initiées par la Police de Circulation Routière en partenariat avec la société minière Kibali en faveur de ces conducteurs
Timothée Ariko