Il s’agit des rebelles sud-soudanais du mouvement » NASFA » arrêtés par les forces armées de la République démocratique du Congo » FARDC » au groupement Katcha en chefferie de Kaliko, nous sommes dans le territoire d’Aru, province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo.
Le porte parole de l’armée en Ituri qui a confirmé l’information à orientalinfo.net ce mardi 17 septembre 2024 indique qu’ils ont été arrêtés la nuit de 14 au 15 septembre et sont entre les mains des services de sécurité.
Le lieutenant Jules Ngongo encourage compagnons d’armes continuer avec la traque des forces négatives auteurs des plusieurs activités de barbarie dans cette région.
»Nous avons mis la main sur deux rebelles sud-soudanais, nous sommes dans de Kaliko Omi en territoire d’Aru. Les rebelles comme ils trouvent le Congo un lieu de refuge même quand Ils sont malmenés chez eux, ils ont fait une incursion et les forces armées l’ont attrapés nette. Pour le moment ils ont entre les mains des services de sécurité et de défense dans le territoire d’Aru. Ils ont été arrêtés avec deux armes et un lot important de munition de guère. » a-t-il fait savoir
Le porte parole de l’armée appelle la population à ne pas céder à la panique car la situation est sous contrôle.
Ariko Timothée