Le secrétaire exécutif adjoint chargé de la communication et médias au sein du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo se félicite de la nomination de deux de leurs cadres dans le gouvernement Bakomito, publié le mardi 03 septembre dernier.

Clément Asape, parle ici de la fierté, de l’honneur et de la considération du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, en même temps autorité morale dudit parti à l’égard des siens.

Le porte-parole de l’ARDC, note également le sens élevé de patriotisme dont a fait montre le chef de l’Exécutif à travers une  équipe équilibrée, prenant en compte toutes les forces politiques en présence, membres de l’Union Sacrée de la nation, conformément aux orientations du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« C’est pour moi un sentiment de joie et de foi en même temps. Lorsque l’Autorité Morale du parti prend ce courage de vous donner deux portefeuilles si importants, vous ne devez que vous réjouir. Vous savez qu’il y a beaucoup de partis politiques membres de l’union sacrée qui l’ont accompagné et se sont retrouvés dans le partage de gâteaux, nous nous en félicitons », a déclaré Clément Asape.

Tout en félicitant les nominés, le porte-parole de l’ARDC les invite à faire preuve de maturité, de donner le meilleur d’eux-mêmes au service de la population, en promouvant les intérêts du parti, selon les textes qui le régissent. Par ailleurs, Clément Asape invite les autres cadres et militants à la loyauté et à la constance.

« Nous invitons les nôtres qui sont promus à penser aux membres et à l’avenir du parti. Nous sommes derrière eux, nous allons les accompagner durant ce mandat. Les autres camarades, cadres et sympathisants du parti doivent se calmer, et observer les signes de temps. Je sais que nous sommes tous derrière le parti et nous attendons avoir le meilleur de celui-ci. Laissons le temps au temps, tout le monde ne peut pas se retrouver là où il veut au même moment. Nous sommes très sereins, il n’y a pas d’agitation, nous sommes derrière l’autorité morale », a lâché Clément Asape.

Il est important de rappeler que dans l’arrêté du Gouverneur n°001/JBG/007/CAB/PROGOU/PHU/2024, du 03 septembre 2024, portant nomination des membres de son gouvernement, avait hissé Jacques Anzatepedanga Anzatepedanga et Didier Meduama Yolo, respectivement Ministre Provincial des Relations avec l’Assemblée Provinciale, Finances, Culture et Arts, Mouvements Associatifs, Jeunesse, Sports et Loisirs ainsi que Ministre Provincial de l’Education Nationale et Citoyenneté, Formation Professionnelle, Mines, Plan, Portefeuilles et Investissements, pour le quotas de l’ARDC.

Joël Lembakasi