Ce mercredi 18 septembre 2024, un important lot de tôles BG 32 a été remis à l’association de taxis motos située dans le groupement Tadu, dans le territoire de Faradje. Ce don provient de la fondation Christophe Dara Matata, qui porte le nom de son fondateur, actuellement vice-gouverneur de la province du Haut-Uele.

Selon le coordonnateur de l’association, cette initiative charitable fait suite à une demande formulée par les chauffeurs de taxi auprès de la fondation, afin d’obtenir un soutien pour la construction de parkings modernes, dans le but d’améliorer leurs conditions de travail. Dieudonné Dramile Matowa a souligné que, dans l’optique de promouvoir cette catégorie sociale essentielle, sa structure est pleinement engagée à fournir les ressources nécessaires pour répondre à ce besoin sur l’ensemble du territoire de Faradje. Il a également sensibilisé les motocyclistes au respect du code de la route et à la nécessité de travailler pour la paix et le développement de la région, tout en évitant les comportements négatifs:

« Nous remettons ces tôles suite à votre demande adressée à la fondation. Aujourd’hui, grâce à l’autorité morale de la fondation, je tiens à citer son excellence Monsieur le Vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, qui est très engagé pour le développement. Votre demande a été prise en compte et vous avez maintenant une réponse. Je vous encourage à œuvrer pour le développement tout en soutenant la vision salvatrice de son excellence Monsieur le Vice-gouverneur pour le développement de Faradje », a déclaré Dieudonné Dramile Matowa.

À cette occasion, les bénéficiaires ont exprimé leurs sincères remerciements au vice-gouverneur et à l’autorité morale de la fondation qui porte son nom, qui a répondu sans hésitation à la demande de l’association des taxis motos de Tadu. Son président, Abhiandroa Dodongo, a assuré du soutien des taximen aux actions de la fondation Dara Matata:

« nous remercions le vice-gouverneur Dara Matata à travers sa fondation qui a répondu positivement à notre demande pour la construction d’un parking morderne pour les taximen. On lui avait demandé de nous aider avec des tôles et il l’a fait. Merci à Dieu Tout Puissant et surtout merci au Vice-gouverneur Dara Matata. Qu’il ne puisse pas se limiter seulement en nous mais au-delà. Que les gens cessent de dire de n’importe quoi. L’honorable Dara Matata pose des actes palpables dans la communauté, en tout cas Dieu l’accompagne », dit-il

Il convient de préciser qu’après sa sortie officielle en août dernier, la fondation Dara Matata a fourni de nombreuses aides à diverses catégories sociales dans le territoire de Faradje et prône l’unité de Faradje, devenant ainsi l’une des fondations les plus actives de la région.

*Cellule de communication de la fondation Christophe Dara Matata/Orientalinfo.net*