Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, a procédé à une nomination à la tête de la Direction Générale des Recettes de la province du Haut-Uele Haut-Uele (DGRHU). Dans un arrêté publié le 24 septembre 2024, l’autorité provinciale a désigné Jean Manda Madrakele comme le nouveau Directeur Général de cette importante régie financière du Haut-Uele, en remplacement de monsieur Alexandre Ngamatino Kokyakake.

Jean Manda Madrakele sera secondé par mesdames Beba Kodidi Sidonie et Azuembi Azongosa Rachel, respectivement Directrice Générale Adjointe chargée des questions administratives et Financières et Directrice Générale Adjointe chargée des questions techniques et fiscales.

Avec cette nomination, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu entend mettre à la tête de la DGRHU un cadre supérieur compétent, avec comme mission spécifique  » renforcer les performances de cette administration fiscale, pour une une maximisation accrue des recettes ».

Le Chef de l’Exécutif du Haut-Uele demande au Ministre des Finances d’entériner sans délai cette décision qui entre immédiatement en vigueur.

La prise de fonction officielle de Jean Manda est très attendue. Il hérite d’un lourd défi, à savoir améliorer le rendement de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele, l’une des principales sources de revenus de la province et de sa population.

Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele