La police a arrêté ce mardi 25 septembre 2018 celui qui est considéré comme le major des professionnels des jeux du hasard en pleine air appelé communément « Koloze » ou « jeu d’allumette » dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.
Le prénommé Moïse et sa bande infligent depuis plusieurs mois d’énorme perte financière à leurs victimes à l’entrée du marché central et dans celui de Duembe déplore Bruno Matela, coordonnateur de l’administration renforcée à Watsa qui a coordonné cette opération d’arrestation.
Le commissaire provincial adjoint de la police chargé de l’administration indique que cet homme sera déféré devant le tribunal pour répondre de ses actes. La police continue avec la recherche de ses acolytes précise-t-il.
Nombreux habitants de cette cité cosmopolite estiment que ces escrocs gentils opéreraient sous couverture de certaines autorités militaires. Ils détiendraient même des documents officialisant leur boulot murmure-t-on. Ce qui justifierait leur arrogance et libération rapide à des multiples arrestations précédemment opérées. Visiblement l’étau se resserre cette fois-ci contre eux.
Rédaction